Une robe pour un oui – shoowroom d’exception

Hello !

Petit tour en Sarthe aujourd’hui pour découvrir un shoowroom d’exception. Je me suis rendue chez Stéphanie à Pirmil, bon je vous l’accorde, c’est un peu isolé mais c’est aussi l’esprit voulu pour être au calme. J’ai tout de suite accroché au concept qu’elle propose !

IMG_4720

L’étage de sa maison est aménagé de façon à ce qu’on se sente chez sois. Ce qui est bien, c’est l’ambiance plus convivial et intime qu’une boutique de mariage classique. Ainsi, on se sent plus à l’aise pour essayer et trouver la robe de sa vie.

IMG_4737

Une robe pour un oui, c’est avant tout l’idée de Stéphanie, passionnée par l’univers romantique du mariage. Le concept d’un dépôt-vente de robes de mariées et de cocktail est original puisque c’est la seule dans l’ouest. Il s’inscrit dans une démarche écologique et redonne une seconde vie à des robes portées seulement une fois ou pas du tout. L’autre avantage indéniable est l’excellent rapport qualité/prix ! On le sait, dans un mariage, la robe de la mariée à une place très importante. Alors forcément si on veut de la qualité et de la sophistication, les prix grimpent très vite. Stéphanie déniche pour vous les plus belles robes de créateurs en privilégiant le made in France. Tous les modèles datent de moins de 5 ans. La sélection affinée qu’elle propose est un véritable gage de qualité.

Une chose est sûre, vous allez pouvoir vous offrir la robe de vos rêves ! Une vingtaine de modèles est disponible actuellement avec différentes formes ; sirène, princesse, courte…

IMG_4731

Elle propose également des services comme des retouches, afin d’ajuster la robe à votre morphologie, de se déplacer à votre domicile (département de la Sarthe et de la Mayenne) et de choisir les robes sur son catalogue en ligne.

Si vous aussi vous avez une robe récente (moins de 5 ans) de créateurs reconnus, vous pouvez déposer votre robe pour lui donner une seconde vie et faire une heureuse. N’hésitez pas à faire estimer gratuitement votre robe. Vous bénéficiez ainsi d’une large communication et visibilité pour vendre votre robe (shoowroom, site web, réseaux sociaux).

Est-ce que je dois préciser que Stéphanie est très soigneuse et qu’elle protège ses robes comme ses bébés? Chaque robe passe avant en pressing et sont délicatement rangées dans leurs housses.

IMG_4704

 

Ce que je préfère sur mon blog, c’est tester les articles pour vous apporter un avis du plus objectif. Je me suis vite pris au jeu de l’essayage des robes de mariées. C’était la première fois. Avant d’essayer, j’ai dû répondre à un petit questionnaire pour connaître mes besoins et mieux me conseiller, notamment sur le thème de mariage souhaité, ma morphologie et mes envies.

Je suis alors partie sur le thème champêtre, c’est une thématique très tendance en ce moment, j’en vois beaucoup sur l’application Pinterest (c’est là où je pique pleins d’idées).

IMG_4724

Je vous laisse découvrir les quelques modèles que j’ai pu essayer. Ces robes sont sublimes ! Chaque détail compte et c’est ce qui rend les pièces uniques. Les matières sont soyeuses.

IMG_4729

IMG_4725

IMG_4698

IMG_4706

IMG_4705

IMG_4723

Stéphanie a aussi un point de vue très mode et toujours des bons conseils. Sur la robe , ci-dessous, je pourrais par exemple l’accessoiriser avec une veste en jean pour rester dans mon thème. Elle travaille avec différents prestataires comme une fleuriste qui propose des couronnes de fleurs ou des bracelets, super chics et tendances, j’adore l’idée !

Exemple de couronnes de fleurs

IMG_4732

 

 

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette robe ! whaou! C’est une création de la Parisienne Marie Laporte et je dois vous avouer un truc, si je devais me marier maintenant, c’est celle là que je choisirais… D’une part les manches et le décolleté en dentelle sont sublimes et d’une autre j’apprécie beaucoup l’originalité de porter une robe courte. Je pourrais l’accessoiriser avec des chaussures de couleur bleue par exemple. Il parait que cela porte chance !

Robe dentelle - Marie Laporte

IMG_4738

IMG_4703

Quelques robes de cocktails sont également disponibles pour la maman ou les témoins de la mariée.

 

 


J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article et découvrir le shoowroom de Stéphanie. C’est une très belle rencontre. Merci beaucoup à toi pour ton accueil et ta gentillesse !

Carnet d’adresse :

Une robe pour un oui    – Stépahnie Loiseau

72430 Pirmil

06.25.58.78.44

Site web : Une robe pour un oui

E-mail : unerobepourunoui@gmail.com

Facebook : Une robe pour un oui

 

 

maïlys, le blog (3)

 


2 réflexions sur “Une robe pour un oui – shoowroom d’exception

  1. Je trouve aussi que la robe courte avec les manches en dentelle est très belle. Je ne connaissais pas ce concept de shoowroom mais je trouve l’idée top ! Donner une seconde vie et permettre d’avoir un rapport qualité/prix intéressant, j’adhère ! Je ne suis pas du coin mais c’est une belle découverte, merci !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s